Qui suis-je ?

Diplômée de l’École Supérieure d’Architecture des Jardins (ESAJ), située à Paris, Sylvie Devinat conçoit, réalise et transforme les jardins depuis plus de 25 ans. Elle a complété sa formation pendant près d’une année passée à Rio de Janeiro, auprès du grand paysagiste brésilien Roberto Burle Marx.

Si la création d’un jardin comprend différentes étapes, de l’étude à la maîtrise d’œuvre, l’harmonie reste le maître mot qui guide son travail. Elle crée et améliore le cadre de vie de ses clients.

Chaque plante est méticuleusement choisie pour la cohérence avec son environnement et sa capacité à se développer avec les autres végétaux. Il en est de même pour le choix des matériaux qui structurent l’espace tel que la pierre, le bois, le métal… Une symbiose entre votre cadre de vie et la nature qui l’entoure, mais aussi le partage d’échanges réguliers pour apprendre à se connaître, permettra d’aboutir au jardin de vos attentes. C’est en tout premier lieu avec vous que l’harmonie va se créer.

Sylvie Devinat, architecte paysagiste, intervient en France et principalement dans l’ouest parisien (les Hauts-de-Seine – 92 et les Yvelines – 78).

Contactez moi